Ça ne coûte pas plus cher de bien manger

Posté par le 15 Avr, 2016 dans Apéritif | 0 commentaires

Ça ne coûte pas plus cher de bien manger
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Exit le mythe du « manger bien coûte trop cher ». Avoir une alimentation équilibrée n’est pas bien compliqué quand on y pense : il suffit d’avoir le goût des bonnes choses et de savoir s’organiser en cuisine !

Se mettre à la cuisine !

Les études récentes et les médias nous le rabâchent suffisamment : les plats préparés en supermarché sont mauvais pour la santé. Vraiment mauvais ! En plus de coûter chers, ils sont bourrés de sucres qui viennent se poser sur nos hanches et boucher nos artères. On peut aussi aller chez le traiteur, mais bonjour les tarifs. La solution ? Se mettre à la cuisine, tout simplement. On achète tous nos petits cadeaux cuisine, nos ingrédients chez le maraicher et on se lance grâce aux livres de cuisine ou les tutos sur Internet !

Faire des apéros maison

Plutôt que d’acheter une bouteille de vin chez le caviste, on opte pour le cocktail maison (sangria, punch) qui, en plus d’être savoureux, nous permet de proposer des quantités d’alcool à nos convives. Pas cher et excellent, la boisson maison se révèle festive et fun. Autour de ça, on opte pour un apéritif dinatoire fait de nos propres petites mains, et on se lance dans des recettes chics pour épater les papilles de nos invités. Ça ne coûte pas plus cher de bien manger !

Privilégier le contact avec la nature

Si vous avez un balcon ou un jardin, rien de tel pour renouer le contact avec la nature et vous créer un petit potager. Des pieds de tomates, de salades, des radis, des courgettes : à vous de concocter votre petit verger perso et de cultiver ce que bon vous semble. Vous vivez en appartement, en plein centre-ville ? Prenez le large et partez à la cueillette en forêt. Des champignons, des cerises, des noisettes, des noix : la nature nous offre tout en abondance !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *