Des recettes faciles a réaliser dans les verrines

Posté par le 4 Jan, 2017 dans Entrée | 0 commentaires

Des recettes faciles a réaliser dans les verrines
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
Des recettes faciles a réaliser dans les verrines, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Régaler les convives avec des verrines faciles

Cuisiner dans les verrines ce n’est pas si compliqué qu’il n’y parait. Il ne faut surtout pas penser que si le contenant est de petit volume, il sera délicat de présenter une recette aboutie. Il existe d’innombrables recettes à préparer, et parmi toutes celles-ci, 5 recettes sont faciles à réaliser.

Bien évidemment, avant de se lancer dans la réalisation de ces 5 recettes faciles de verrines, il convient d’avoir acheter des verrines. Ces 5 recettes vont par la suite pouvoir combler tous les points du repas, de la soirée. En passant de l’apéritif au dessert, sans oublier les entrées ou plats chauds et tout ce qui va avec.
La verrine c’est un petit moment de plaisir que l’on peut manger assis, debout, seul ou à plusieurs, et surtout de bonne humeur car ce petit contenant de nourriture ne coupe pas les conversations, au contraire, il l’est favorise.

Il existe des recettes de verrines qui sont assez délicates à préparer, il y en a également qui nécessitent de sortir de nombreux appareils, mais ce ne sont pas forcément celles qu’il faut partager en famille ou entre amis. Ces recettes sont à réserver à de grandes occasions.
La majeure partie du temps, il vaut mieux s’orienter sur des recettes faciles à préparer et tout autant délicieuses à déguster.

Des verrines pour tous les goûts

Pour couvrir ces demandes, des magazines en ligne et en papier sont arrivés, des sites complets sont dédiés à ces préparations. Il ne faudra pour autant pas oublier d’acheter les verrines en rapport. Pour l’entrée, pour le chaud, pour le froid, pour… il existe autant de sortes et de formes de verrines qu’il y a de recettes possibles.
La réussite des verrines ne dépend pas seulement du contenant, elle dépend du choix de la recette pour telle occasion. Pour un cocktail dinatoire, pour un anniversaire, pour une soirée, les recettes à réaliser ne pourront pas être les mêmes.

S’il y a également un point à prendre en compte, c’est bien la saison. Il faut s’efforcer de préparer des recettes de verrines de saison. C’est ce qu’il y a de mieux pour satisfaire les convives et satisfaire les papilles. Quelle que soit la saison, il y a toujours des fruits et légumes, des fruits de mers, des viandes plus indiquées que d’autres. L’avantage de la verrine réside aussi dans le fait qu’il est possible de revisiter les plus anciennes recettes de cuisine pour proposer quelque chose de différent à chaque fois. Avoir un plat présenté différemment qui surprend et qui est agréable à déguster ne peut être qu’une bonne chose et ne peut être qu’apprécié par les convives.

Pour réussir la soirée ou l’évènement, il vaut mieux se limiter à seulement 5 recettes pour toutes ces raisons, mais aussi pour limiter les achats, les préparations, les saveurs que les convives vont devoir savourer. De plus, les recettes sont généralement proposées pour une certaine quantité de verrines. Si cette quantité n’est pas possible, il risque fort d’avoir trop de perte de nourriture.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *