3 recettes qui vous feront perdre 10 kg efficacement

Posté par le 17 Mai, 2017 dans Plat | 0 commentaires

3 recettes qui vous feront perdre 10 kg efficacement
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La perte de poids est un processus difficile et souvent frustrant surtout lorsqu’il s’agit d’un régime privatif. Mais sachez que maigrir en mangeant est tout à fait possible. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous quelques recettes faciles et rapides. Elles vous permettront de manger des repas variés et ayant de très bons goûts, mais qui ne feront pas de tort à votre poids.

Tout commence durant vos courses

Ce que vous mangez est très important durant une diète. Mais que faut-il manger pour maigrir ? C’est une question que posent la plupart des gens désirant perdre rapidement du poids. Mais il faut que vous compreniez que peu importe votre objectif, que vous vouliez perdre 5 à 10 kg voire plus, la clé d’un régime efficace réside dans une alimentation équilibrée. Et une alimentation équilibrée signifie avoir des repas variés et sains, tel que c’est conseillé sur http://perdre-10kilos.com/. Cela consiste, en premier lieu à penser aux aliments qui vont composer votre menu quotidien.

Donc lors de vos courses, pensez tout de suite à éliminer les aliments hypercaloriques, gras et trop sucrés. Il est recommandé de choisir plutôt des aliments moins caloriques, mais nutritifs. Sachez détecter les nourritures ayant des vertus de bruleur de graisse ou de coupe-faim naturel. Ce sont d’excellents alliés lors d’un régime amincissant.

Aussi, il vaut mieux avoir dans votre panier des légumes et fruits frais, au lieu des boites de conserve et des autres aliments transformés. Le but de cette méthode est d’une part de donner à votre corps une gamme complète de nutriments, sans augmenter votre poids. Et d’une autre part d’éviter la monotonie dans votre menu, ainsi que de donner plus de goût à vos plats et vous permettre de trouver du plaisir à table. En outre, pour vous aider voici une vidéo vous conseillant sur ce qu’il est intéressant de manger le soir pour maigrir.

3 recettes pour vous aider à mincir

·       Salade de légumineuse

Les légumineuses sont réputées pour être des coupe-faim et bruleur de graisse naturels. Sans parler du fait que ce type d’aliment favorise le transit intestinal, et vous évite les ballonnements. Gorgées de protéines et de nombreux autres nutriments, les légumineuses sont de véritables alliées minceurs qui vous aideront à affiner votre silhouette. Lentilles, haricots secs, haricots rouges, fèves, pois cassés, pois chiches, etc. sont tous d’excellentes sources d’énergie utile durant votre régime. Elles vous empêcheront d’être fatigué et vous donneront de l’énergie au cours de votre période de diète. Pour donner plus de saveur à votre repas, vous pouvez les associer avec de la viande maigre ou du poisson.

Pour préparer une salade de légumineuse, il vous suffit d’avoir de la composer de légumineuses que vous aimez. Par exemple, mélangez dans un saladier une tasse de pois chiches cuits, une tasse de haricots rouges cuits, une tasse de pinto cuits, une tomate en dés, un poivron en dés, deux branches de céleri en dés. Pour la vinaigrette, mettez six cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis, saler et poivrer. Si vous aimez les épices, n’hésitez pas à en ajouter. Une fois la vinaigrette prête, versez-la dans le saladier contenant les légumineuses et mélangez bien le tout.

·       Brocoli sauté à l’ail pour se faire plein de fibre.

Lorsqu’on veut maigrir, les fibres sont nutriments à ne pas négliger. En effet, les fibres alimentaires permettent de ralentir la digestion de vos repas, et elles vous offrent un sentiment de satiété pendant quelques heures. D’une autre manière, le fait de consommer du brocoli, de l’aubergine, de la pomme de terre, du carotte et bon nombre de fruits et légumes permet non seulement de diminuer la faim, mais favorise aussi la fonte des graisses. Vu qu’il aide à diminuer la glycémie, ce qui permet d’éviter ainsi le stockage de tissus adipeux.

Un exemple de plat avec un aliment riche en fibre tel que le brocoli est le brocoli sauté à l’ail. Simple et rapide, et surtout léger, il suffit de frire dans de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol les morceaux de brocoli déjà cuits dans de l’eau bouillante. Ajouter de l’ail bien haché et laisser le tout sur le feu pendant 1 à 2 minutes. Ensuite, vous pouvez le servir avec du riz blanc nature.

Dans le cas où vous aimeriez ajouter un peu de viande, n’hésitez pas. Cela donnera plus de goût à votre plat. Vous pouvez le mélanger avec du jambon maigre, du filet de poisson ou de blanc de poisson ou même avec des crustacés. L’essentiel est que vous prenez du plaisir en dévorant votre repas.

·       Pink salade à base de betterave

Pourquoi ne pas essayer la betterave ? Méconnue dans le monde de diète amincissante, la betterave est un aliment riche en oligoéléments comme le fer, le cuivre, le potassium… Sans oublier, le fait qu’elle est possède une bonne teneur de fibres alimentaires, donc prenez le temps de la mettre dans votre menu. Un autre avantage : elle peut être consommée crue ou cuite. Cela dépend de vos envies.

Pour réaliser cette pink salade (salade rose), il vous faut 4 betteraves, 1 tasse de haricots blancs cuits, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de jus de citron. Après avoir cuit la betterave, pelez-la et coupez-la en tranches fines. Ajoutez les haricots à la betterave, ainsi que les autres ingrédients. Bien mélangez jusqu’à ce que le tout prenne une couleur rose et c’est prêt à déguster.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *