Quels sont les avantages des produits végétariens pour un régime ?

Posté par le 27 Fév, 2017 dans Plat | 0 commentaires

Quels sont les avantages des produits végétariens pour un régime ?
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Quels sont les avantages des produits végétariens pour un régime ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Pour qu’un régime fonctionne il y a quelques points à respecter

Ce n’est pas tant le manque d’apport en calories qui va faire maigrir mais la volonté. Bien sûr moins il y a de calories, moins le corps peut conserver son poids, mais le problème, c’est que dans toutes ces calories, il y a tout de même des choses bonnes pour le corps (vitamines, nutriments, sels minéraux, …). Passer par le bio ou les produits végétariens lorsque l’on commence le régime permet de supprimer les mauvaises graisses, souvent animales.

C’est « aussi simple que cela ». Les produits végétariens étant bien plus naturels, comme les produits bio, le corps peut assimiler ce dont il a vraiment besoin, sans être saturé par les graisses animales et tous les additifs de la nourriture industrielle (en premier acteur).

Pour perdre du poids durablement, le régime végétarien a plusieurs avantages que vous pouvez consulter en détail ici même. Ca ne sert à rien de tous les réécrire ici même.
Faire un régime avec de bonnes bases, végétariennes ou bio, et avec la volonté de perdre du poids durablement vous permettra d’y parvenir sans risque de reprise de poids d’ici quelques mois. Le corps va s’adapter à cette nouvelle alimentation, à cette nouvelle hygiène alimentaire. Le « seul problème » est que le corps doit être adapté et oublié les « mauvais réflexes » et pour cela, il faut du temps, plusieurs mois.

Penser le régime sur le long terme

Bien qu’il soit agréable de perdre rapidement les quelques kilos superflus, il ne faut pas oublier que le régime est un véritable marathon, qu’il faut le voir sur le long terme et non sur quelques mois seulement. Les avantages du bio et du végétarien sont les meilleurs alliés dans cette grande étape. Encore une fois, grâce à cette alimentation plus saine, moins enrichie, facilement assimilable par l’organisme.

Les produits bio vous feront redécouvrir le goût des aliments, la qualité des produits de la nature, et rien que pour cela, le corps va vite s’en trouver rajeunit et plus en forme. Le corps va rapidement s’adapter à la qualité.
Au lieu de prendre des quantités « astronomiques » de nourriture industrielle, le corps va prendre plaisir avec « le peu » de produits végétariens ou bio, que vous allez manger tous les jours.

Les personnes, hommes et femmes, qui ont suivi un régime végétarien et / ou bio, n’ont pas eu de rechute, de reprise de poids après ces longs mois d’apprentissage pour le corps. Cependant, il faut le rappeler, il faut du temps.

Le prix des aliments végétariens et bio n’influe pas sur la qualité du régime. Vous allez voir que chez La Vie Claire, par exemple, bien manger, ne coûte pas plus cher que d’acheter des grandes quantités de nourritures modifiées par les industriels et qui sont saturées de graisses animales et autres petites choses fort peu bénéfiques pour le corps. Faites la comparaison, vous verrez que le bio ou le végétarien c’est mieux à tout point de vue et pour le long terme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *