Un poulet aux carottes avec notre ami le Thermomix !

Posté par le 26 Nov, 2015 dans Plat | 1 commentaire

Un poulet aux carottes avec notre ami le Thermomix !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.3/5 (3 votes cast)
Un poulet aux carottes avec notre ami le Thermomix !, 4.3 out of 5 based on 3 ratings

Le poulet reste un aliment très simple et très bon aimé pour tous les français, le voici sublimé avec un aliment dont a pas l’habitude de l’associé qui est la carotte ! Voici une recette à faire avec son Thermomix pour les fêtes par exemple… Si vous ne possédez pas ce robot de cuisine alors c’est le moment de le commander au père noël !

Voici les ingrédients nécessaires pour la réalisation de la recette :

  • 4 beaux morceaux de poulet (taille standard dans le commerce culinaire)
  • 1 gousse d’ail
  • 10 belles carottes
  • huile d’olive
  • Sauce soja (accessoire)

Cette recette de cuisine a été proposé par Marie-Christine, une bloggeuse spécialisé dans les recettes au Thermomix : http://www.recettemomix.com

La recette de poulet avec l’aide du robot de cuisine

Le Thermomix fait beaucoup de choses… mais il n’épluche pas les carottes tout seul ! Alors la première étape de la recette est d’éplucher la peau des carottes et de les couper en fine lamelle uniforme. Laissez de côté.

Ensuite, épluchez l’ail. Pour faciliter l’opération, un conseil des écoles de cuisine consiste à écraser la lame du couteau sur l’ail afin de retirer plus facilement la peau… cela devient un jeu d’enfant et vous allez gagner en rapidité ! Mettez le tout dans le bol du Thermomix et mixez très fort durant quelques seconde.

Une fois que votre ail est bien mixé, ajoutez les carottes ainsi que 5 cuillères généreuses d’huile d’olive. Durée de la cuisson : 20 minutes en Varoma / mijotage.

Durant cette première cuisson avec le Thermomix, faite des petits cubes avec votre poulet et insérez-le dans le bol du robot cuiseur et c’est parti pour 5 minutes à 100°.

Disposez le tout avec en accompagnement un peu de riz basmati 🙂

Vous pouvez agrémentez la recette en ajoutant un peu de sauce soja, et pourquoi du gingembre afin de donner une dimension asiatique à votre recette de cuisine.

 

1 commentaire

  1. 12-8-2016

    Trop bien le thermomix pour cuire les viandes blanches comme le poulet. Cela permet de faire des recettes qui sortent de l’ordinaire rapidement et simplement. Je ne m’en passerais pas 😉

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *