Les principaux erreurs à éviter quand on suit un régime

Posté par le 12 Juil, 2016 dans Plat | 0 commentaires

Les principaux erreurs à éviter quand on suit un régime
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En théorie pour perdre du poids, il suffit de se tenir à une formule toute simple : bruler plus de calories qu’on en consomme, manger moins et bouger davantage. Mais le fait de suivre un régime et de faire du sport dans le but de mincir, est bien plus compliqué que ça en à l’air.

En effet, il n’est pas rare de faire quelques erreurs quand on fait un régime, sans pour autant s’en rendre compte. Ce qui fait qu’on ne voit pas les résultats espérés, ou ils mettent plus de temps à se manifester. Voici les principales erreurs à éviter lorsqu’on essaie de se débarrasser des mauvaises graisses afin de maigrir.

Être trop restrictive envers soi-même

Évitez de vous lancer dans un régime draconien pour avoir un ventre plus plat. Sauf si vous avez le temps et assez de volonté pour ne plus jamais manger normalement. En fait, pour perdre du poids efficacement, il est indispensable de penser à une méthode saine qui aura des résultats durables. Parce que l’un des problèmes avec les régimes alimentaires hypocaloriques, c’est que votre corps tentera de s’adapter en dépensant le moins de calories possible dans le but de préserver son énergie.

Aussi au lieu de trop vous préoccuper par rapport au nombre de calories consommé, tournez-vous plutôt vers une nourriture de qualité qui propose des calories et des nutriments essentiels. N’hésitez pas à préparer vos repas en excluant les aliments transformés. Optez pour des menus incluant des aliments bruleur de graisse femme, ainsi qu’un apport équilibré de protéines, acides gras sains, des grains entiers, et une grande quantité de légumes et de fruits. Ce type d’alimentation vous permettra d’avoir un apport de calories sain, sans que vous ayez faim ou bien la sensation d’être privée de nourriture.

Trop se laisser aller lors de votre journée libre

Faire une pause une fois par semaine dans votre régime peut vous aider à satisfaire vos envies, et à garder le moral. Une pause bien maitrisée peut même vous aider à bruler plus efficacement vos calories, en augmentant votre métabolisme. Malheureusement, lors de cette journée on a souvent tendance à se croire trop libre et à se laisser aller vis-à-vis de la nourriture. Cela a pour conséquence de vous apporter un surplus important de mauvaises calories. Vous risquez même de vous sentir malade et bouffie pendant quelques jours.

C’est pourquoi, au lieu de prendre une journée entière sans suive votre régime, choisissez plutôt de prendre un repas libre une fois par semaine. Vous aurez ainsi l’opportunité de manger ce dont vous avez vraiment envie (beignets, pizza, gâteau, hamburger, etc.), et vous retournerez directement à votre régime par la suite. De cette manière, ce sera plus facile de vous tenir à vos nouvelles habitudes.

Sauter des repas pour mincir

De nombreuses études ont démontré que les personnes qui sautent leur petit déjeuner ont tendance à prendre du poids, par rapport à ceux qui le prennent. En fait, beaucoup pensent à tort que le fait de sauter le petit déjeuner, ou un autre repas, permet de réduire le nombre de calories absorbées. Alors qu’en vérité, la plupart des personnes ayant moins de trois repas par jour, finissent par manger plus de calories au cours de la journée.

D’après une étude américaine parue dans la revue scientifique Journal of Nutritional Biochemistry, ce comportement favoriserait ainsi la prise de poids. Si vous souhaitez maigrir, il est donc conseillé de manger tôt (en particulier un repas riche en protéines), voire même de manger plusieurs petits repas au cours de la journée. Comme ça, vous éviterez les fringales et vous maintiendrez votre glycémie à un niveau constant.

Ne pas varier vos exercices physiques

Il est important de noter que réaliser encore et toujours les mêmes exercices de cardio n’est pas très productif. Parce que votre corps s’adapte à l’effort fourni et devient plus efficace face à ce dernier. S’exercer à la même intensité en faisant régulièrement la même chose, se fera au détriment de votre perte de poids et sabotera vos efforts. Vous aurez beau vous exercer pendant des mois, vous verrez très peu de résultats au niveau de votre physique. Par ailleurs, faire trop de cardio présente le risque de diminuer votre masse musculaire. Ce qui risque d’avoir un impact sur votre silhouette.

Pour évitez ces problèmes, il est préconisé de varier vos activités physiques, en ajustant régulièrement leur fréquence, durée, intensité et le type d’exercices. Faites des exercices qui sollicitent différents groupes de muscles, pour obtenir une jolie silhouette et un ventre plat. À titre d’illustration, vous pouvez adopter un programme d’entrainement comportant du cardio et des exercices de musculation. Ou encore, faire de la natation, combiné à des séances de course à pied ou de vélo.

De cette façon, vous développerez votre endurance, brulerez votre cellulite et tonifierez l’ensemble de votre corps. En plus d’être un excellent complément à votre régime alimentaire, faire du sport présente aussi l’avantage d’évacuer tout le stress accumulé. D’ailleurs, après vous être bien dépensée lors de votre séance d’entrainement, vous dormirez mieux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *