Une recette savoureuse à souhait

Posté par le 16 Fév, 2017 dans Plat | 0 commentaires

Une recette savoureuse à souhait
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Nous allons vous faire découvrir ci-après une recette délicieuse que vous pourrez concevoir à tout moment de l’année. Si vous aimez le sucré salé, ou si justement, vous désirez découvrir de nouvelles saveurs dans votre palais, alors la recette du porc à l’ananas au miel de thym saura vous satisfaire.

C’est une recette classique que nous vous présentons ici. Qui n’a jamais cuisiné une recette marinée ? Ce type de plat exotique n’est pas réservé aux chefs étoilés, bien au contraire. Les recettes exotiques sucré salé ne sont finalement pas si compliquées à faire.

Le filet mignon de porc au miel de thym et à l’ananas

Le filet mignon de porc est un morceau de viande de grande qualité et très agréable en bouche. Il sera encore meilleur accompagné d’ananas. Si vous ajoutez à cela du miel de thym, alors votre plat sera exquis. Pourquoi choisir du miel de thym plutôt que du miel traditionnel dans cette recette ?

Le miel de thym possède des caractéristiques propres. Il est différent du simple miel. Le miel de thym est très parfumé et onctueux en bouche. Dans cette recette, vous pouvez utiliser du miel classique et ajouter alors des branches de thym. Le résultat sera toutefois moins savoureux car l’équilibre entre le miel et le thym ne sera pas aussi abouti qu’avec le miel de thym en pot.

Vous pouvez relever ce plat à l’aide d’épices. Par exemple pourquoi ne pas ajouter du tabasco à votre préparation culinaire ? Enfin, il est recommandé également d’accompagner votre plat de légumes, légumes qui seront également assaisonnés.

La recette et préparation

Vous allez réaliser dans un premier temps la marinade. Pour ce faire, vous mélangerez simplement le miel de thym avec du jus de citron et de l’ail. Vous pouvez ajouter également des branches de thym même si votre miel est du miel de thym.

Vous ferez alors mariner durant une heure au réfrigérateur votre filet mignon de porc. Vous ferez ensuite revenir votre viande dans une sauteuse que vous aurez préalablement huilée. Lorsque le filet mignon de porc sera coloré, vous pourrez le retirer de la poêle afin de le passer au four.

Lire la suite de la recette du filet mignon de porc à l’ananas et au miel de thym

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *