Un citronnier en pot dans la cuisine, pour quoi faire ?

Posté par le 2 Août, 2017 dans Ustensile | 0 commentaires

Un citronnier en pot dans la cuisine, pour quoi faire ?
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Faire pousser un citronnier en pot chez soi ? Et pourquoi pas ! Vous souhaitez décorer votre intérieur en lui donnant un cachet méditerranéen tout en ayant une visée pratique, l’arbuste est celui qu’il vous faut.

Une plante facile à cultiver

Réputé par son esthétisme, le citronnier s’accommode très bien des intérieurs puisqu’il craint le froid et les trop fortes chaleurs : on peut le planter en pot à condition de bien choisir son emplacement dans votre maison. Veillez tout d’abord à ne pas le placer à côté d’une fenêtre où il serait soumis aux aléas climatiques ou près d’un radiateur.

Il convient ensuite de bien choisir son pot : en bois ou en terre cuite, le citronnier peut pousser dans tous les supports pourvu que ceux-ci soient assez grands pour permettre à ses racines de s’étendre et qu’ils soient fendus pour pouvoir l’approvisionner en eau. Petite astuce : veillez à mettre des graviers au fond du pot pour favoriser le drainage.

Un entretien méthodique

Plante sensible parmi les plus majestueuses, les citronniers réclament une attention particulière en été comme en hiver. Pour arroser votre arbuste comme il convient, suivez cette règle simple : en été, deux fois par semaine et en hiver, deux fois par mois. Jamais plus, jamais moins. Au printemps, ne vous priver pas de le sortir dehors, à l’ombre pour qu’il puisse bénéficier de la clémence des températures.
Question élagage, le citronnier a besoin d’être taillé une tous les trois ans environ afin de pouvoir pleinement s’épanouir.

Des fruits savoureux

Avec un citronnier en pot dans sa cuisine, c’est enfin la garantie de trouver à la belle saisie de merveilleux fruits jaunes à portée de votre main. Une fois les fruits bien mûrs, la cueillette est facile, le fruit se détache instantanément sous vos doigts.

Pensez à vous servir de son jus comme de sa chair, qui peut être excellente dans des sales ou en zeste pour tous vos plats.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *