Revisitez la cuisine à la mijoteuse

Posté par le 21 Mar, 2017 dans Ustensile | 0 commentaires

Revisitez la cuisine à la mijoteuse
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La mijoteuse, c’est cet appareil électro-ménager de cuisine qui permet de concevoir de délicieux petits plats à la maison. Vous souhaitez devenir un cuisinier sans pour autant posséder les compétences d’un chez cuisinier ? Adoptez la mijoteuse électrique et régalez vos convives !

Une nouvelle façon de cuisiner

La mijoteuse n’est pas qu’un simple ustensile de cuisine. C’est un accessoire qui permet de repenser sa façon de cuisiner. Vous n’avez pas beaucoup de temps au quotidien pour cuisiner ? Vous rentrez tard du travail et n’avez pas le courage de confectionner des plats dont la préparation prend plusieurs heures ? Cela peut se comprendre. Après une dure journée de travail, on ne souhaite pas passer des heures aux fourneaux. C’est là qu’intervient la mijoteuse électrique.

Grâce à la mijoteuse électrique, vous allez être en mesure de préparer à l’avance vos préparations culinaires et de laisser faire le faire à l’appareil. Il vous suffira de préparer vos légumes, viandes ou poissons, e les intégrer à la mijoteuse et de programmer la cuisson.

Une cuisson très lente

La particularité de la mijoteuse c’est son système de cuisson lente, ce qui fait qu’il n’y a pas de dégagement de vapeur comme dans une cuisson dans une cocotte-minute. La condition sine qua non c’est que l’appareil devra être fermé durant tout le processus de cuisson des aliments. Pourquoi ? Car le simple fait d’ouvrir, ne serait-ce que durant quelques secondes, le couvercle de la mijoteuse, laisserait échapper toute la chaleur, le programme de cuisson en serait bouleversé.

De délicieuses recettes

La mijoteuse est donc une cuisson lente, très lente, de l’ordre de plusieurs heures, jusqu’à 10 heures en mode cuisson lente. C’est pourquoi, il est possible de programmer la cuisson le matin avant de partir au travail. Lorsque vous rentrez du travail, votre préparation est cuite, et surtout, elle est à bonne température. Il ne vous reste plus qu’à déguster un bon bœuf bourguignon, une blanquette de veau, un cassoulet ou encore un chili con carne que vous aurez préparez la veille.

Gagnez du temps au quotidien

Vous gagnerez du temps en utilisant un tel appareil dans votre cuisine. La mijoteuse électrique est probablement l’achat ustensile et appareil de cuisine le plus intelligent. Sans compter que, grâce à cet appareil, vous pourrez faire cuire des restes que vous aurez, en autre temps, mis à la poubelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *