Des cakes salés à la pelle

Posté par le 18 Juil, 2012 dans Entrée | 0 commentaires

Des cakes salés à la pelle
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Des cakes salés à la pelle, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Les cakes salés sont devenus une recette à la mode ces dernières années, ils sont assez simples à cuisiner et peuvent se garder très longtemps !
Voici ma petite participation à cette mode avec ma recette de cake salé :

Le cake salé au saumon et à l’aneth

Avec un pavé de saumon bien cuit et de l’aneth fraiche, vous pouvez partir sur une base de cake salé classique puis rajouter le mélange saumon (coupé en morceaux préalablement) et aneth fraîche.
Avec une bonne cuisson au four pour passer par dessus tout ça, votre cake va sentir une odeur merveilleuse mais il faudra attendre que le cake finisse de cuire, je vous préviens !

Dans mes petites recherches j’ai trouvé plusieurs sites internet qui traitent des cakes salés, voici mes préférés : www.cakesandsweets.fr et www.cake-sale.fr.
Les deux proposent plusieurs recettes que j’ai testé et qui sont vraiment excellentes, de plus les nouvelles recettes qui paraissent régulièrement sur ces sites sont vraiment originales et sortent de l’ordinaire.

Ma préférence penche quand même vers le deuxième ou l’on sent que le webmaster est un passionné de cuisine qui construit lui-même ses recettes et les prend en photo pour les proposer ensuite gratuitement aux internautes comme moi.

Je pense que l’on peut trouver un nombre de variantes infini pour ce plat cuisiné qui peut se marier avec quasiment tous les ingrédients possibles…
On notera quelques cake sucrés sur les deux sites qui sont aussi excellents, j’ai eu un petit coup de coeur personnel pour le cake au citron !

Bon appétit à vous et n’hésitez pas à m’envoyer vos trouvailles gastronomiques ou vos idées de recettes que je testerais avec grand plaisir.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.