Réussir sa salade de pâtes

Posté par le 28 Sep, 2012 dans Plat | 0 commentaires

Réussir sa salade de pâtes
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Réussir sa salade de pâtes, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

 

Une salade de pâtes est un plat assez simple en théorie mais faire un bon mélange et réussir véritablement sa salade de pâtes est plus compliqué.

Nous allons vous donner des petites idées de recettes de salade de pâtes que vous pouvez faire chez vous sans trop de difficultés avec les restes qui trainent dans votre frigo.

 

 

La salade de pâtes classique

C’est la plus courante, elle se prépare avec n’importe quel type de pâtes et avec les aliments de base que l’on trouve dans n’importe qu’elle maison comme du mais, du jambon, des tomates, des cornichons, etc…
La plupart des amateurs de cuisine savent la réaliser, nous allons donc voir une autre recette.

Une salade de pâtes Poulet – Avocat

Voila déjà une recette plus recherchée, avec plus de goût aussi !
Avec des filets de poulet que vous allez découpez et faire revenir dans du curry, mélanger le tout avec des carrés d’avocats et des pennes, vous voila avec une recette plus élaborée et qui donnera des saveurs de curry et de douceur avec l’avocat !

La Tomate-Mozza

On a souvent l’habitude de faire des salades tomate-mozza en mélangeant uniquement les deux ingrédients mais vous pouvez aussi aller un peu plus loin et créer une véritable salade avec ces ingrédients.
Des tomates cerises, des tomates séchées, du basilic et de la mozzarella, tout ca mélangé avec des farfalles ou autres types de pâtes, et vous voila avec un plat méditerranéen excellent pour votre déjeuner au soleil.

Les salades de pâtes sont simples a faire et surtout assez rapides, vous pouvez les faire n’importe ou et à n’importe quel moment.
N’hésitez pas à nous donner vos idées de salades ou vos envies, nous essayerons de trouver des recettes dignes de ce nom !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.