Une recette de jus de fruits & légumes de printemps

Posté par le 24 Mar, 2017 dans Apéritif | 4 commentaires

Une recette de jus de fruits & légumes de printemps
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le printemps c’est sympa, le soleil refait son apparition, les températures augmentent doucement et l’on redécouvre des fruits et des légumes gourmands que l’on n’avait pas mangé depuis un moment ! Pour bien profiter des fruits et légumes de printemps, nous vous présentons une recette de jus composé exclusivement avec des fruits et légumes de saison.

Les ingrédients nécessaires pour ce jus de printemps

Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce jus, sachant qu’il s’agit d’une recette pour environ 3 personnes (3 grands verres) :

Les légumes

  • carotte (4)
  • laitue (3 poignées)
  • concombre (1/2)
  • épinard (3 poignées)

Les fruits

  • citron (1/2)
  • orange (2)
  • pamplemousse (1)
  • pomme (1)

Comment concocter ce jus ?

Le plus simple et le plus efficace pour réaliser un jus de fruits et de légumes est de le faire à l’aide d’un extracteur de jus : voici un site ultra-complet sur le sujet. En effet, l’extracteur à jus permet de réaliser des jus de grande qualité, bien lisses et riches en nutriments. Si vous êtes équipé, il vous suffira alors de rincer vos fruits et légumes (et de les éplucher si vous n’achetez pas bio). Dans tous les cas, enlevez bien la peau des agrumes. Ensuite, découpez-les en petits cubes de façon à pouvoir les insérer sans problème dans la cheminée de votre extracteur.

Nos astuces

Cette recette peut être modifiée comme bon vous semble, en fonction des aliments que vous avez dans votre frigo ou des fruits et légumes de saison. Par exemple, d’ici quelques semaines / quelques mois, vous pourrez compter sur des fruits très gourmands comme les fraises, les pêches ou le melon, que vous pourrez ajouter à votre guise dans vos jus. N’hésitez pas à faire vos propres tests, vous découvrirez vite les associations que vous appréciez le plus !

4 Commentaires

  1. 4-9-2018

    Merci pour les deux recettes de jus frais. Une préférence pour celle à base de légumes pour ma part.

    Au plaisir

  2. 3-11-2018

    Je pratique les jus… vrai merveille de la nature et le corps montre des signes de la bonne santé grace a eux vraiment une belle trouvaille la nature, Merci pour les deux recettes sa donne des idées de goûts.

  3. 13-2-2019

    Merci pour le partage de tes deux recettes ! Les jus frais ont une vraie façon d’agir sur notre corps. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait l’acquisition d’une machine à jus pour me lancer dans le crudivorisme.

    Comme le disait Hippocrate, tu feras de ton alimentation ta principale médecine et je pense qu’il avait raison.

    Tout est dans la nature et finalement faire le plein de d’antioxydant naturel et de vitamines à l’aide de l’alimentation vivante est une vrai bonheur.

    Je devais probablement être pleine de toxine avant car j’ai désormais moins la sensation de transpirer pour un rien. La cure de jus que j’ai entreprise m’a définitivement permis de faire une réelle détox pour mon corps.

    Au début j’avoue avoir été sceptique et je ne consommais que des jus basiques comme un jus de carotte ou un jus de betterave rouge mais désormais je fais un réel plein d’énergie avec des recettes plus variées comme celle que tu nous donnes.

    Merci beaucoup !

  4. 13-2-2019

    Ah j’oubliais pour ceux qui se pose la question, n’hésitez pas à opter pour des légumes bio.

    Ils ont bien plus de valeurs nutritionnelles que les légumes gonfler à l’eau à la va vite. Vous verrez vite l’apport sur votre foie ou sur votre bien être intestinal

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *