Des glaces maison, ça vous tente ?

Posté par le 17 Fév, 2017 dans Dessert | 0 commentaires

Des glaces maison, ça vous tente ?
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Comment faire des glaces maison dignes de ce nom ? Est-il possible de réaliser depuis chez soi des glaces que les enfants adoreront déguster ? La réponse est oui. Pour ce faire, vous devez vous équipez d’une machine à turbine à glace. Ainsi, vous pourrez concevoir de délicieuses glaces naturelles et sans conservateurs, telle que, par exemple, cette recette de glace à la menthe et copeaux de chocolat.

Turbine à glace ou sorbetière ?

La turbine à glace est un ustensile de cuisine que l’on aime posséder en été lorsqu’il fait chaud. Marre d’acheter des glaces industrielles dans le commerce ? Des glaces qui n’ont que peu de goût et surtout qui vieillissent mal ? Optez pour la turbine à glace. Attention, nous avons bien dit turbine à glace et non sorbetière. La sorbetière ne vous permettra pas de réaliser des glaces et sorbets dignes de ce nom. En utilisant une sorbetière, vous serez, de plus, confrontés au manque de place dans votre congélateur.

L’intérêt d’une turbine à glace par rapport à une sorbetière est justement qu’il n’est pas utile de placer la cuve dans le congélateur pour pouvoir être en mesure de fabriquer des glaces. En l’occurrence, c’est la turbine à glace même qui produit du froid d’elle-même. C’est une différence fondamentale. D’autant que la sorbetière doit être placée (elle ou sa cuve selon qu’elle soit à accumulation ou non) dans le congélateur durant de nombreuses heures. Aussi, vous devrez prévoir bien à l’avance vos envies de glace. Pas très attirante comme idée. Comment pouvons nous prévoir que nous aurons envie ou non de glace le lendemain ?

Nos astuces

La turbine à glace permet, de plus, de réaliser des glaces et sorbets en plus grande quantité. Meilleure qualité, plus grande quantité, meilleure praticité, que demander de mieux ? Il n’y a pas à hésiter entre la turbine à glace et la sorbetière. Toutefois, rien ne vous empêche, avant d’acquérir une telle machine, d’acheter une sorbetière pour vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire. Gardez toutefois à l’esprit que ces deux machines ne produiront pas le même rendu de glaces en terme de texture notamment, cela est dû au froid qui est plus ou moins constant durant la phase de préparation de la glace.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *